Les voitures sont de plus en plus indispensables au quotidien. Leurs coûts sont assez conséquents, de plus que celles-ci ne cessent d’être innovées à chaque sortie d’un nouveau modèle. Par conséquent, il va de soi que leur sécurité doit être une priorité. Comment bien sécuriser sa voiture ?

Quels sont les meilleurs moyens pour assurer la sécurité de sa voiture ?

Ne laissez pas traîner vos clés

C’est plus qu’évident que les clés doivent toujours être avec vous. C’est le principal moyen d’accès à votre voiture et de s’enfuir avec. De plus, si c’est la clé d’origine, les alarmes ne se déclencheront pas au cas où quelqu’un essayait de voler votre voiture.

Ne laissez pas des objets importants ou valeureux dans la voiture 

Il ne faut pas laisser ses biens dans la voiture, puisqu’ils peuvent tenter d’éventuels voleurs. Ne laissez même pas vos papiers. Devoir refaire un duplicata de tous vos papiers serait trop pénible. Mais si jamais vous égarez vos papiers et devez les refaire, vous pouvez vous informer sur les procédures sur paris carte grise.

Ne vous garez pas n’importe où

Essayez de ne pas vous stationner dans des endroits qui ne vous sont pas familiers ou vous semblent trop suspects. Renseignez-vous au préalable sur le quartier que vous vous apprêtez à visiter pour éviter les mauvaises surprises.

Verrouillez toujours la portière 

Ayez cette habitude si vous ne voulez pas que quelqu’un vole ou fouille dans votre voiture. C’est un geste simple, pourtant, c’est l’un des moyens les plus efficaces pour la sécurité de votre voiture.

Équipez votre voiture d’un dispositif d’alarme

Les alarmes sont les meilleurs moyens pour bien sécuriser votre voiture. Actuellement, il existe même des alarmes qui envoient des notifications sur votre smartphone au cas où quelqu’un tente de forcer la portière de la voiture. C’est très pratique dans le cas où vous n’êtes pas très près de la voiture au moment du vol. 

Installez également un traceur GPS sur votre voiture

Généralement offert avec le kit d’alarme, il n’y a rien de mieux pour assurer la sécurité qu’avec la possibilité de toujours suivre la voiture.

Équipez la voiture avec une pince pour roues

Bien évidemment, l’idéal c’est que la voiture ne puisse pas bouger en votre absence. La pince de roue est un verrou en forme de y immobilisant vos roues.

Quelques astuces pour installer l’alarme de votre voiture

Planifiez le temps pour l’installation

L’installation n’est pas un acte banal, il nécessite donc toute votre attention si vous voulez que l’alarme soit bien opérationnelle.

Installez le dispositif dans le compartiment moteur

Assurez-vous que lorsque vous l’installez cela ne risque pas de l’endommager lorsque la voiture démarre.

Suivez le guide d’instruction 

Pour éviter toutes fausses manipulations qui risqueraient d’endommager l’alarme, il vaut mieux se référer au guide. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter un professionnel.

Testez votre alarme

Le test est également indiqué dans le manuel puisque chaque alarme dispose de son propre mode de test selon les fabricants.

Réglez la télécommande

C’est l’étape finale de l’installation. Le mode de configuration est également disponible sur le manuel.